top of page

L'envie de partir découvrir un pays nordique tape à la porte. J'accueil cette envie. Décision prise, je commence les recherches pour la Finlande, pays au mille lacs.  Le départ est prévu pour le 13 Février pour un retour le 15 Mars. 

Le premier endroit ou je poserais mes affaires sera sur l'île de Kaapinsaari. L'éxperience sera partagée avec le propriétaire des lieux.

Durant deux semaines, je serais nourris et logé. Pour accéder à cette île, il faut rouler durant une heure en motonneige sur les lacs gelés. La ville de Kuusamonous permettra de nous ravitaillers en nourriture et en essence.

Capture d’écran 2020-04-20 à 10.53.08.

Aprés ces deux semaines ou mes yeux se sont illuminés d'étoiles et de pureté, une autre m'aventure m'attend. Non loin de kaapinssari se trouve Ketunpesa, une autre cabane louée par une association. En amont, il a fallu organiser le transport des aliments et d'une réserve d'eau potable en barque pour deux semaines.

L'option de prendre un guide à été inévitable.

Nous avons rendez-vous à ABC station faisant office de restaurant à bon prix et de station service. La voiture se gare au bord d'un village abandoné. On charge la barque qui pése pas loin des 30 kilos. Un sacré challenge d'autant plus que la neige est molle.

Il nous a fallu 40 minutes pour parcourir moins de 2km. 

L'endroit est tout aussi merveilleux que le précedent.

Le silence prend toute sa place quand Robin le guide s'évapore. A moi de jouer !.

Pendant c'est deux semaines, je vais découvrir la véritable autonomie. Le bois humide ne ma pas ménagé, aller chercher l'eau au lac pour manger, se laver n'a pas été de tout repos. LE fait que le téléphone passema permis d'avoir le soutien de ma famille. 

Cette éxperience à été difficile à gerer. 

La survie au quotidien.

dans cette situation, il ne faut surtout pas s'énerver, trouver le réconfort dans ce qui nous fait plaisir. Pour moi, ça à été le repos.

Allumer un feu de cheminée n'est plus plaisant, entre 30minutes et une heure pour le faire partir.

Le prochain voyage sera plus confortable tout en gardant l'esprit de la cabane et de la simplicité en pleine nature. 

La prochaine déstination enviasgée est le Groënland.

Capture d’écran 2020-04-20 à 11.07.15.
Crédit photos Marlon KOPPE / tout droits réservés
bottom of page